BoomDirect

lundi 25 avril 2011

Comment créer et vendre ses propres produits

Depuis quelques années que l’idée de me lancer dans une activité sur Internet germe dans ma tête. Je ne voulais pas en faire une activité principale mais juste un moyen d’avoir un revenu complémentaire et améliorer ma situation financière.
 
J’ai donc parcourue pas mal de sites à la recherche d’une opportunité intéressante et viable, mais souvent c’était la grande déception ! Soit les gains étaient dérisoires (quelques centimes d’euros par mois), soit il fallait investir beaucoup d’argent pour un résultat incertain.

Au début je ne savais pas trop par où commencer ni quel créneau choisir, alors j’ai fais le tour de pas mal de concepts qui proposaient de gagner de l’argent sur Internet : les MLM (Multi Level Marketing), les clics rémunérés, les emails rémunérés (j’ai même gagné un ptit chèque de 30€ après des mois de recrutement intense et de lecture d’emails !), la barre de Pub qui s’affiche sur le bureau, la vente de produits affiliés (ex : le concept Zlio) , l’affichage de publicités avec Adsense de Google et différentes régies publicitaires, etc.

Malheureusement et malgré une forte motivation et une bonne volonté j’ai finis par admettre que ça n’en valait pas la peine d’investir mon temps et mon énergie dans des idées qui ne pouvaient me rapporter au final, et dans les meilleurs des cas, que quelques euros par mois !
J’ai passé tout ce temps à errer dans la jungle du net et à courir derrière des promesses de gains qui s’avéraient souvent fausses. Et aujourd’hui avec du recul, mon verdict est sans appel : « Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de générer un revenu décent sur internet sans posséder son propre produit ».

Dès lors, j’ai compris que ma réussite résidait essentiellement dans mon indépendance, c’est-à-dire que je devais tout faire pour me libérer du rôle de l’intermédiaire qui vend les produits des autres et devenir le vendeur qui vend ses propres produits. Car les statistiques ne mentent pas : La majorité de ceux qui ont réussis sur la toile l’ont fait grâce aux produits qu’ils ont créé !

Alors si vous cherchez une méthode efficace pour gagner de l’argent sur le net sans gaspiller inutilement votre temps et votre énergie, je vous conseille vivement d’arrêter vos recherches tout de suite et commencer plutôt à réfléchir à un produit que vous pourriez créer et vendre.

Vous allez me dire : D'accord, mais quel genre de produit créer et surtout comment faire ?

Justement, l'objectif de cet article est de répondre à cette question. Suivez-moi attentivement!

On sait tous ce que c'est qu'un Ebook ou Livre électronique. C'est un produit dit d'informations (ou infoproduit). Mais saviez-vous que c'est le produit qui se vend le mieux sur internet. Que c'est le produit virtuel le plus recherché et le plus accessible de tous. Et saviez-vous que la vente des infoproduits représente plus de 600 milliards de dollars par an. C’est donc un marché énorme dont il faut profiter !  

Certains d'entre vous vont me dire : Pourquoi se procurer des ebooks puisqu'on trouve des tonnes d'infos sur internet ? 
Détrompez-vous! Dans notre société actuelle les gens sont pressés et ils n’ont pas le temps (et parfois pas l’envie) d’aller dans une bibliothèque pour faire des recherches ou de lire un livre. Et même si Internet est en soit une mine d’information, il n'est pas toujours facile de trouver une information pertinente et de qualité sur un sujet bien précis. C’est pourquoi ils préfèrent se payer un bon ebook qui peut être lu partout et sur n’importe qu’elle ordinateur, tablette tactile ou Smartphone. Et de surcroit il est indestructible, reproductible à volonté (pour une utilisation personnelle bien sûr) et le plus important : il est beaucoup plus abordable qu’un livre ordinaire.
« C’est ce besoin qu’il va falloir exploiter pour créer votre propre business sur internet. Les gens ont besoin d’information de qualité, et c’est Vous qui allez leur fournir cette information ! »        
Le marché de l’édition numérique est relativement vierge en France et même dans le reste de l’Europe mais ça ne durera pas longtemps ! D’ici quelques années, il sera déjà saturé et il n’y aura plus de places à prendre. Alors c’est maintenant qu’il faut saisir sa chance !
Vous vous demandez sûrement : « Mais comment vais-je faire pour créer mon propre ebook et le vendre ? »

Le secret jalousement gardé par les professionnels du webmarketing pour débuter dans l’édition numérique (sans forcément avoir des talents d’auteur) et générer des revenus de la vente d’ebooks s’appelle : Les Droits de Label Privé.

C’EST QUOI LES DROITS DE LABEL PRIVE (DLP) ?
En anglais « Private Label Rights », c’est tout simplement les droits d’auteur qui accompagnent n’importe quel ebook. Ils sont en général précisés soit dans un document annexe joint à votre ebook soit dans ses premières pages (parfois sous le titre de Licence). D’ailleurs on a souvent tendance à les négliger et ce n’est pas bien. On risque gros si on se fait prendre à copier un ouvrage. Mais même sans cela, il faut respecter le travail des autres si on veut qu’on respecte le nôtre.
Il existe plusieurs types de droits :
Ø      Aucun droit : Vous ne pouvez rien faire avec l’ebook sauf le lire.
Ø      Droits de diffusion : Vous avez le droit de diffuser l'ebook à volonté à condition de ne pas le modifier et de ne pas le vendre.
Ø      Droits de revente simple : Vous pouvez le revendre parfois à un prix fixe (minimum ou maximum) et garder les bénéfices des ventes pour vous.
Ø      Droits de revente maîtres : Vous pouvez revendre l'ebook avec ou sans les droits de revente simple. Le fait de revendre les droits vous permet de demander plus, mais là encore le tarif est souvent fixé par l'auteur ou l'éditeur.
Ø      Droits de personnalisation : Il s'agit d'un droit de revente maîtres personnalisé, c'est-à-dire que vous pouvez mettre vos liens personnels à la place de ceux de l'auteur. C'est un très bon outil viral et c'est certainement un des meilleurs droits parmi ceux déjà cités. Imaginez encaisser non seulement les ventes du produit lui-même mais aussi toutes les ventes générées par les liens d'affiliation présents dans l'ebook ! C’est pour cette raison que certains le vendent très cher.
Ø      Droit de label privé : Il existe 2 sortes de droits de label privé (DLP). Ceux avec restriction et ceux sans. La restriction principale étant l'interdiction de céder les droits de label privé. D'autres vous fixent un prix de vente minimum, etc.
Ø      Droits de label privé sans restriction : C’est le nec plus ultra des droits ! vous pouvez tout faire avec votre ebook : y mettre votre nom, changer les titres et le contenu, changer la couverture, l’offrir gratuitement, le vendre avec ou sans droits de revente, etc. En gros, vous devenez le propriétaire d’un ouvrage complètement rédigé et prêt à la vente.
Le plus important à savoir est comment faire pour se procurer des ebooks avec des droits plus ou moins flexibles (l’idéal serait des DLP sans restrictions bien sûr) afin de les personnaliser et les revendre au prix fort.

Le Cercle des Droits de Label Privé :
La meilleure plateforme francophone qui propose un fond d’édition de qualité (avec les différents droits précités) et que je vous recommande vivement est : le Cercle des Droits de Label Privé de Didier Brockly. Avec cette plateforme vous recevrez chaque mois plusieurs produits complets contenant entre autres :
Ø      Des ebooks source au format Word que vous pourrez personnaliser et modifier à volonté avant de les convertir au format PDF.
Ø      Des couvertures pour donner une touche plus personnelle et professionnelle à vos ebooks.
Ø      Des pages de vente en Html prêtes à être transférées sur votre espace d’hébergement.
Ø      Des bannières à ajouter sur votre site ou blog.
Ø      Des modèles d’annonces pour promouvoir vos ebooks sur les sites d’annonces.
Ø      Des séries d’emails de relances pour votre liste de prospects.
Ø      Des articles complets à publier sur votre blog.
Ainsi que :
Ø      Des formations vidéo et tutoriels accessibles depuis votre espace membre.
Ø      Des logiciels gratuits à utiliser pour modifier le contenu et l’apparence de vos ebooks et vos pages de vente.
Ø      Un catalogue d’ebooks prêts pour la vente (vous toucherez un pourcentage sur chaque vente).
Ø      Et bien plus encore …

Alors si vous voulez vraiment vous lancer dans l’édition numérique et réserver votre place, vous n’avez pas 36 solutions :
-         Ou bien vous avez toutes les compétences pour tout faire vous-même, alors dans ce cas là il vous faudra plus de temps avant d’atteindre votre objectif.
-         Ou bien vous n'avez pas ces compétences, mais vous voulez quand même aller au bout de vos idées. Il vous faudra alors mettre la main à la poche afin de rémunérer les personnes qui feront une partie du travail pour vous.
-         Si vous n'avez ni compétences ni moyens, alors vous devrez tout apprendre par vous-même pour pouvoir vous lancer. Et croyez moi, ça prend énormément de temps et vous risqueriez de rater votre train !
L’alternative à tout cela c’est le Cercle des Droits de Label Privé qui offre un potentiel extraordinaire et sans limite, dans le sens où vous allez pouvoir :
Ø      Gagner un temps considérable que vous pourrez mettre au service de la créativité pour donner une image plus personnelle à vos ebooks.
Ø      Accéder à un réel fond d’édition déjà prêt et que vous n’aurez qu’à le personnaliser, le modifier, le compléter et l’exploiter à votre guise.
Ø      Apprendre de nouvelles choses en lisant les ebooks fournis chaque mois par le Cercle et que vous pourrez utiliser pour élaborer vos futurs produits et découvrir de nouveaux marchés multipliant ainsi vos sources de revenus.
Ø      Augmenter votre capacité à élaborer de nouveaux produits, et aussi la vitesse à laquelle vous pourrez les exploiter. À terme, vous n’aurez plus à passer plusieurs mois sur le développement d’un seul ebook, mais selon les thèmes abordés, quelques heures ou quelques jours vous suffiront afin de mettre sur pied votre produit.

Je conclu par ceci : Imaginez recevoir et mettre en ligne jusqu’à 4 produits par mois. C’est comme si vous aviez à votre disposition et pour beaucoup moins cher :

ü      Un Graphiste Professionnel.
ü      Un Rédacteur Publicitaire.
ü      Un Auteur.


PS 1 : Le Cercle DLP s’engage à ne travailler qu’avec des œuvres originales, dont la plupart sont inédites en France. Et donc, vous ne recevrez jamais une œuvre sans que son contenu ne soit vérifier et valider.
PS 2 : L’inscription au Cercle est temporairement gratuite et ouvre droit à quelques bonus gratuits. Mais si vous voulez vraiment bâtir votre activité à domicile et profiter pleinement du potentiel qu’offrent les DLP, je vous conseille vivement d’opter pour la formule payante.

PS 3 : Attention ! Les portes du Cercle DLP seront fermées à compter de 500 membres. Ceci limite d’une part la concurrence entre membres (500 pour plus de 25 millions d’internautes). Mais aussi pour éviter une diffusion exagérée des produits mis à disposition.

Aucun commentaire: